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Projets
3D
Enchanted River

Année : 2022
Temps de réalisation : 1 semaine
Logiciel : Blender

Consigne : choisir cinq mots et réaliser un projet à partir de ceux-ci.

J’ai choisi les mots grenouille, poisson, chapeau, magie, fantôme. Voulant améliorer ma prise en main de Blender, j’ai décidé de sculpter, texturer et rigger un personnage, pour l’intégrer à une scène. Je me suis imposée une limite de temps d'une semaine.

Inside Inc Droid

Année : 2021
Temps de réalisation : 4 mois
Logiciel : Zbrush, Substance

Consigne : réaliser un basemesh et le texturer afin de prendre en main Zbrush et Substance

Inspector Wolf

Année : 2021
Temps de réalisation : 2 mois
Logiciel : Maya

Consigne : Créer un personnage et lui appliquer une animation, le tout dans Maya.

Unity
Genesis

Année : 2022
Temps de réalisation : 6 mois
Logiciel : Blender, Unity, Agisoft Metashape, Arduino

Consigne : à partir de mots habitat, contain et passive, inventer et illustrer un virus.

Le mot "Passif" m’a donné l’envie de créer une œ uvre contemplative. j’ai donc créé un environnement que l’on puisse découvrir sans avoir le contrôle de ses déplacements. Quant aux mots contain et habitat, ça m’a inspiré les ruches dans lesquelles nous pouvons contempler le mode de vie des abeilles. J’ai donc créé un virus, ayant les mêmes symptômes que ceux des ordinateurs transformés en botnets et contaminant des abeilles jusqu'à toutes les éliminer. A travers ce projet, je voulais aussi parler de la disparition des abeilles et matérialiser cela par la présence de vraies abeilles mortes de faim et emprisonnées dans de la résine époxy. Le cube de résine s'illuminant à la fin de l’expérience.

The Buddies

Année : 2021
Temps de réalisation : 5 mois
Logiciel : Unity, Piskel, Maya

Consigne : faire le game design et les visuels d’un jeu vidéo dans Unity.

The Buddies est un jeu vidéo coopératif. On peut y jouer seul ou à deux. On incarne deux personnages qui, pour terminer les niveaux, doivent appuyer sur des boutons dans un ordre spécifique. La progression dans les niveaux se fait verticalement ce qui contraint le joueur à ne pas tomber des plateformes, au risque de perdre le niveau.

Voyage Essentiel

Année : 2021
Temps de réalisation : 6 mois
Logiciel : Unity, Blender, Procreate

Consigne : réaliser une fresque sur le thème du voyage essentiel. La contrainte technique étant de n'avoir qu’un mouvement vers l’avant.

Cette fresque raconte l’histoire d'une enfant qui expérimente une expérience de mort imminente, suite à un accident de voiture. Au cours de celle-ci, elle traverse un environnement fait d’aquarelles, où se trouvent les statues des dieux de la mort de plusieurs civilisations.

JS
The Abyss

Année : 2021
Temps de réalisation : 6 mois
Langages : Html, JavaScript

Consigne : choisir une musique et lui créer un clip web à l’aide d’un séquenceur Javascript.

Dans mon cas, c'est "Abyss", d'Armand Amar, que j’ai choisie d’interpréter. Pour des raisons de droits d’auteur, seul le visuel sera disponible.

Animation
William's Factory

Année : 2022
Temps de réalisation : 6 mois
Logiciel : Open Toonz

Consigne : créer une animation rythmée sur une musique au choix.

La cuisine ensorcelée

Année : 2021
Temps de réalisation : 5 mois
Logiciel : Blender

Consigne : travailler les anticipations de mouvements en animation dans le logiciel de notre choix.